Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Franck Haise a déjà trouvé un duo qui risque de faire mal !

Buteur à Auxerre, Esteban Lepaul salue sa complicité avec Sebastian Szymanski, symbole d’un Stade Rennais retrouvé et tourné vers l’Europe


Dimanche 22 Février 2026 18:41 - écrit par



Franck Haise a réussi sa première sur le banc du Stade Rennais, et une véritable connexion n'est pas passée inaperçue : Esteban Lepaul et Sebastian Szymanski semblent en effet déjà parler la même langue, et l'ex angevin s'en réjouit.

« J’ai une très bonne relation avec lui sur le terrain mais aussi en dehors. On s’est tout de suite compris donc je suis content que ça marche », glisse Esteban Lepaul au sujet de Sebastian Szymanski après le large succès rennais à Auxerre (3-0), lors de la 23e journée de Ligue 1. Une phrase simple, presque banale, mais qui pourrait bien construire le nouvel ADN offensif d’un Stade Rennais qui vient d’enchaîner deux victoires de rang après son succès face au PSG (3-1). À l’Abbé-Deschamps, Lepaul a encore frappé, en se montrant décisif dans un match maîtrisé de bout en bout par les hommes de Franck Haise.

Recruté l’été dernier pour devenir le nouveau numéro 9 de Rennes, Lepaul affiche déjà 12 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison, et cela malgré un passage à vide de novembre à janvier. Toujours est-il que son rendement de pur finisseur, est bonifié par la qualité de passe et de projection de Szymanski, milieu offensif capable d’enchaîner les ballons entre les lignes et les derniers gestes décisifs. L’un aime plonger dans la profondeur, l’autre adore le servir dans le bon tempo.

Pour Haise, débarqué récemment sur le banc rennais, difficile de rêver meilleur point d’appui que ce duo déjà complice pour relancer un Stade Rennais qui vise ouvertement l’Europe. Si Lepaul et Szymanski continuent à « se comprendre tout de suite », il y a fort à parier qu'ils feront mal à de nombreuses défenses d'ici la fin de saison.



Suivez-nous